Savoir comment annoncer un voyage surprise est toujours une situation difficile. L’enjeu est important pour vous, car vous ne voulez pas que votre proche réagisse avec tiédeur à votre révélation ou, pire encore, être déçu de son manque d’enthousiasme.

La difficulté d’organiser un voyage surprise

Et la déception est la dernière chose que vous voulez ressentir. Vous avez déjà dû subir beaucoup de stress pour organiser votre voyage surprise.

Le simple fait de programmer votre voyage a été un véritable casse-tête. Vous avez dû trouver une date dans vos deux agendas, en vérifiant leur emploi du temps, le tout sans leur faire savoir pourquoi. Vous avez peut-être ressenti de l’anxiété tout au long du processus de réservation, en espérant que votre ami n’ait pas changé ses dates.

Vous avez également investi de l’argent et du temps dans la réservation de vos billets de train ou d’avion, de votre logement de vacances et de votre itinéraire, et vous ne pouvez plus faire marche arrière. Vous avez peut-être eu des doutes sur les vacances que vous avez choisies et vous vous êtes demandé si votre idée allait lui plaire.

Vous avez survécu à tout cela et pourtant, le voyage n’est pas terminé. Maintenant, vous devez trouver comment révéler un voyage surprise pour que la réponse que vous entendez soit un oui retentissant.

Un voyage surprise est un cadeau comme un autre et doit être traité de la même manière. Pour donner envie à quelqu’un d'”ouvrir ce cadeau”, vous devez créer une expérience qui mène à la révélation. Avant de passer à ces conseils, il y a une chose à laquelle vous devez réfléchir.

Quand devez-vous révéler votre voyage surprise ?

Décider comment révéler un voyage surprise est une chose, mais choisir le bon moment pour le faire en est une autre. Vous devez le révéler suffisamment près de la date de départ pour que l’excitation du voyage soit palpable pour vous deux, mais aussi suffisamment loin pour que, si vous deviez le reporter, vous puissiez récupérer votre argent.

Pourquoi un voyage surprise peut-il être reporté ? Eh bien, les plans peuvent changer pour le destinataire de votre voyage. Il a peut-être oublié d’ajouter des choses à son programme/agenda. Il a peut-être été invité à quelque chose tout récemment et a oublié de le mentionner.

Vous devez planifier votre révélation de manière à donner à votre ami suffisamment de temps pour se préparer au voyage. Même s’il ne s’agit que d’un week-end, il voudra quand même vider son agenda et s’assurer qu’il n’y a pas de tâche urgentes à accomplir.. Vous devez également lui laisser le temps de faire ses bagages !

Les moyens de préparer votre révélation

Comme je l’ai déjà mentionné, vous voulez préparer votre ami à découvrir le cadeau de votre voyage, de sorte qu’au moment de la révélation, il réagisse avec enthousiasme. Voici quelques façons de préparer ce moment.

Habillez-vous selon votre destination

Savoir comment bien annoncer un voyage surprise est une question d’astuce et de teasing. Si vous vous rendez dans un endroit particulier, pensez à vous habiller avec des vêtements en rapport avec la destination. Par exemple, si vous prévoyez un week-end de randonnée, mettez votre équipement de randonnée avant de rencontrer votre ami. Vous pensez à la plage ? Mettez vos tongs et vos lunettes de soleil.

Laissez des indices

Cette idée de révélation peut se dérouler sur plusieurs jours. Si vous vivez avec votre ami(e) ou votre proche, vous pouvez laisser de petits indices sur votre voyage dans toute la maison, par exemple des photos de la destination dans la salle de bains, un semblant de sac à dos, des photocopies de billets quelque part. Si vous n’habitez pas ensemble, vous pouvez leur envoyer des messages contenant des indices ou leur envoyer des sons et de la musique de la destination que vous avez prévue, ou encore glisser quelque chose dans leur sac.

Préparer un repas

Invitez votre ami à un dîner mettant en vedette la cuisine locale de votre destination. Si vous n’êtes pas doué pour la cuisine, vous pouvez vous rendre dans un restaurant spécialisé dans ces plats. Vous pourrez lui parler de votre prochain voyage après avoir commandé votre repas.

Donner un guide de voyage

Décider comment révéler un voyage surprise peut être aussi simple que de présenter la destination dès le départ. Trouvez un guide touristique pour votre futur voyage et remplissez-le de pages surlignées et de coins rabattus, avant de le donner. Servez-vous du guide comme d’un point de discussion informel avant de faire la révélation.

Offrir un accessoire de voyage

Il s’agit ici de quelque chose de petit et d’abordable, par exemple un coussin pour le cou, un sac de voyage ou des vêtements adaptés à vos vacances.

Après avoir préparé votre proche à l’aide de l’une de ces techniques, présentez-lui vos billets dans une enveloppe en utilisant une phrase du genre : “J’ai trouvé cette lettre dans la boîte pour toi”,  ou simplement “cette lettre est à toi ?”.

Décider comment ennoncer un voyage surprise est une question de subterfuge. Il faut essayer de s’en amuser. Alors bonne chance.